Course à pied enfants

Convaincre les enfants de faire quoi que ce soit peut être difficile, mais si vous voulez partager votre amour de la course à pied avec eux, c’est un effort louable. Au-delà de la promesse de passer du temps de qualité ensemble, il y a une tonne de raisons d’encourager la course à pied.

L’étude sur l’activité physique chez les enfants et les jeunes indique que les enfants qui voient leurs parents faire de l’exercice ont tendance à être plus actifs physiquement. C’est important parce que le rapport indique également que l’obésité chez les jeunes de 2 à 19 ans est passée à 18,5 % en 2016 (en comparaison, en 1999, elle était inférieure de 4 points en pourcentage). De plus, de nombreuses études suggèrent que lorsque les enfants passent plus de temps à jouer et à faire de l’exercice, cela peut mener à :

  • une meilleure confiance en soi,
  • un meilleur sommeil
  • et à des choix alimentaires plus sains.

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Amusez-vous bien

Au fur et à mesure que vos enfants grandiront, il y aura des possibilités d’entraînement sérieux, mais pour les enfants d’âge scolaire intermédiaire et inférieur, gardez l’esprit léger. Essayez une course de saute-mouton, où tout le monde court en ligne et après un temps prédéterminé, la personne à l’arrière court vers l’avant. A partir de là, c’est au tour du nouveau leader de donner le ton.

Pour les plus jeunes enfants, faites des expériences avec des variations de lumière rouge vert clair ou de chasse au trésor. Et pour garder les choses intéressantes, variez l’emplacement de vos courses – exposez vos enfants aux sentiers, à la piste ou même au tapis roulant.

Fixez-vous des objectifs

L’atteinte d’un objectif personnel est un excellent moyen de favoriser la motivation intrinsèque et le sentiment d’accomplissement. Aidez votre enfant à choisir quelque chose qui est réalisable tout en demeurant stimulant : courir un kilomètre de plus chaque semaine ou terminer une course de 5 km en moins de 30 minutes.

Déclenchez une certaine concurrence

Inscrivez-vous à une compétition occasionnelle locale avec vos amis et votre famille. Rassemblez tout le monde pour une course et distribuez des prix amusants. En plus du premier finisseur, décernez des récompenses à la personne qui a obtenu la division négative la plus rapide ou le meilleur coup de pied de finition.

Récompensez l’effort

Bien sûr, vous voulez que vos enfants courent pour obtenir les bienfaits pour la santé et le soulagement du stress, mais parfois un peu de motivation externe ne peut pas faire de mal. Il peut s’agir d’un cône de crème glacée post-coulée, d’un nouveau train roulant, d’une visite à l’aquarium ou d’une nouvelle playlist à écouter en cours de route.

Créez des opportunités

En plus de parcourir des kilomètres, encouragez vos enfants à participer à la communauté de la course à pied. Encouragez l’équipe d’athlétisme locale, planifiez un voyage qui coïncide avec un marathon dans une grande ville ou faites du bénévolat pour distribuer de l’eau à une compétition locale.

Faites-en une activité sociale

Si vous prévoyez participer à une course pour enfants, laissez votre enfant inviter un ami. Pour les enfants plus âgés, faites des recherches sur les clubs de course à pied locaux ou même encouragez-les simplement à publier leurs courses sur les médias sociaux. Pour le meilleur ou pour le pire, Facebook, Instagram et Snapchat ont une influence incroyable sur les enfants et les adolescents. S’ils publient des articles sur leurs courses, les commentaires positifs de leurs amis peuvent créer un sentiment de fierté et d’appartenance à l’égard de l’activité. Et cela pourrait même encourager l’un de leurs amis à se joindre à eux !

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