Vous n’avez pas envie d’aller en salle de sport ou de suivre le rythme des coaches fitness, mais vous voulez garder votre forme physique ? Pas de panique. Il est tout à fait possible de faire du fitness de façon efficace chez vous. Comment est-ce possible ? La réponse ici.

Opter pour les bons équipements

Si le sport est un élément indispensable pour maintenir une bonne condition physique et sanitaire, on n’a pas toujours le temps de se rendre en salle pour en faire. Heureusement, vous pouvez faire du fitness à la maison, mais il vous faudra les bons équipements. C’est d’autant plus indiqué en période de crise sanitaire.

En effet, l’équipement est essentiel dans la pratique du fitness. Il permet d’obtenir rapidement des résultats avec peu d’efforts. Vous l’aurez compris, il est nécessaire d’avoir des équipements adaptés aux exercices que vous voulez faire. Vous pouvez par exemple acheter une corde à sauter, un poids pour cheville ou encore un set poignets si vous voulez travailler les muscles concernés. Le plus important est tout de même de vous procurer un tapis gym de qualité. Il offre la possibilité de faire plusieurs exercices et de suivre une vidéo instructive.

Par ailleurs, s’il est facile de trouver des exercices de fitness en ligne, trouver de l’équipement de bonne qualité est relativement compliqué. Si vous avez des doutes sur le matériel à acheter, visitez les commerces en ligne comme https://6f-sport.fr qui vous proposent de très bons accessoires pour le sport et pour l’hygiène.

Les meilleurs exercices à faire chez soi

sport à la maison

Le fitness est une forme d’entraînement physique qui permet d’améliorer la condition physique et l’hygiène de vie. Si vous voulez le faire chez vous, il y a de nombreux exercices que vous pouvez faire.

  • La traditionnelle corde à sauter

La corde à sauter est incontournable pour travailler son cardio. C’est un exercice physique simple qui permet de tonifier les abdos, les bras et les épaules. Très facile, il permet d’avoir un ventre plat, d’avoir de l’endurance et d’avoir un bon sens du rythme. Toutefois, pour ne pas gêner votre voisin, utilisez votre tapis de gym. Le martèlement des pieds pourrait poser problème.

  • Le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est l’équipement de maison par excellence. Il est facile à installer dans un petit espace et permet d’améliorer son endurance, d’affiner sa silhouette et de brûler les graisses. Ce vélo permet également de travailler son cardio et de garder une bonne forme physique.

  • Le gainage

Le gainage abdominal est l’exercice de maison par excellence. Très simple, il permet de renforcer les abdominaux. Vous pouvez commencer par la planche abdominale et terminer par la planche latérale. Avec un tapis, vous travaillez vos abdominaux pour améliorer votre musculature. Vous pouvez utiliser des poids pour rendre l’exercice plus difficile ou pour protéger vos poignets.

  • Les escaliers

Difficile à croire, mais monter les escaliers de votre appartement peut être un exercice fitness. Monter et descendre les escaliers permet de tonifier le muscle fessier, les muscles des jambes et réduire la cellulite. Si vous avez une pause pendant le télétravail, vous savez quoi faire. Vous augmentez par la même occasion le nombre de pas que vous faites par jours.

Adopter une hygiène adéquate

Pratiquer du sport sans avoir une bonne hygiène de vie est sans intérêt. Il est recommandé d’avoir un bon équilibre alimentaire. Vous n’allez peut-être pas vous soumettre au régime draconien des sportifs de haut niveau, mais vous devrez alléger votre alimentation.

Vous pouvez par exemple passer à trois repas la journée au lieu de quatre. Privilégiez l’eau aux boissons gazeuses. Mangez peu gras et peu salé, privilégiez la consommation de fruits frais ou de fruits secs. Pour augmenter votre masse musculaire il est de même conseillé de manger très protéiné.

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