Quelques spots de rêve pour faire du snorkeling sur l’île Maurice

Quelques spots de rêve pour faire du snorkeling sur l’île Maurice

21/06/2021 0 Par Vincent

Considérée comme la perle de l’Océan indien, l’Île Maurice est un véritable paradis aussi bien côté mer que côté terre. Elle abrite de somptueux paysages et attire les voyageurs du monde entier pour ses plages de sable blanc bordées des lagons limpides aux eaux turquoise. Ces eaux sont d’ailleurs propices à l’exploration sous-marine, donc n’oubliez pas vos masques et tubas ainsi que vos palmes pour découvrir la richesse aquatique de l’île. Pour vous donner un aperçu, voici 5 spots de rêve pour faire du snorkeling sur l’Île Maurice.

Blue Bay

Situé à proximité de Mahébourg sur la côte sud-est de l’île, le Parc Marin de Blue Bay est sans doute le spot le plus populaire pour faire du snorkeling à Maurice. Il s’agit d’une vaste zone protégée abritant de très beaux jardins coralliens peuplés par de magnifiques espèces aquatiques. En effet, c’est l’un des rares lagons à ne pas avoir souffert de la pêche et d’autres dégradations. Blue Bay est idéal pour une immersion en palmes, masque et tuba, et c’est aussi une plage qui propose des aires de pique-nique à l’ombre des filaos.

Trou aux Biches

Incontournable si vous allez au nord de l’île, Trou aux Biches fait partie des plus belles plages du pays en plus d’être l’un des meilleurs spots de snorkeling sur l’île Maurice. Sur place, vous vous baignerez dans des eaux généralement calmes à proximité des récifs et vous aurez l’occasion de faire de la plongée avec masque et tuba. En étant attentif, vous aurez la chance de voir des poissons-globe, des palourdes géantes, des crayons d’ardoise ou encore des oursins. Toutefois, il faut préciser que ce spot est destiné aux nageurs expérimentés en raison du vent qui y souffle régulièrement fort.

Trou d’Eau Douce

Si vous n’avez encore jamais fait de snorkeling avant, rendez-vous à l’est de l’île Maurice pour rejoindre un lagon s’étendant sur une centaine de kilomètres avec une profondeur constante de 2 à 3 mètres. Trou d’Eau Douce est un joli village côtier en plus d’être l’un des spots de snorkeling les plus visités de l’île. D’ailleurs, l’idéal serait de prendre part à une excursion pour profiter d’une journée entière sur l’îlot tout en faisant un ou plusieurs arrêts afin de pratiquer la plongée avec masque et tuba pour la première fois lors d’un séjour Île Maurice.

Flic-en-Flac

Contrairement à d’autres spots de cette liste, Flic-en-Flac est une plage destinée au snorkeling accessible à tout le monde voire même aux enfants, ce qui est assez rare. Ce littoral situé sur la côte ouest de l’île Maurice est connu pour sa grande et longue plage aux eaux calmes avec deux mètres de profondeurs et elle vous donnera l’occasion de passer des moments inoubliables en famille. C’est un petit coin de paradis qui vous permettra de nager en toute sérénité parmi les coraux et les poissons colorés.

L’île Plate et l’îlot Gabriel

De retour au nord, vous aurez accès aux deux spots les plus captivants à savoir l’île Plate et l’îlot Gabriel. Il s’agit de deux îlots voisins à 10 kilomètres au large de la côte où vous aurez la possibilité de faire du snorkeling au cœur des fonds marins les plus beaux et moins sollicités. Toutefois, il reste un spot très apprécié par les voyageurs en catamarans qui viennent s’amarrer aux alentours lors d’un séjour sur l’île Maurice.