4 sports à pratiquer pendant votre séjour à Tahiti en Polynésie française

4 sports à pratiquer pendant votre séjour à Tahiti en Polynésie française

21/06/2021 0 Par Vincent

Avec ses plus de 100 îles baignées par l’océan Pacifique Sud, la Polynésie française constitue une destination balnéaire hors pair qui séduit des voyageurs du monde entier. Tahiti, l’une des ses plus grandes et célèbres îles, est réputée pour ses plages de sable noir, ses lagons, ses deux volcans éteints et ses chutes d’eau. Les paysages sublimes de l’île se prêtent à une multitude d’activités en plein air, aussi bien sur les terres, dans les airs ou dans les eaux. Si vous souhaitez profiter d’un séjour sportif à Tahiti, voici 4 idées de sports en plein air à expérimenter sur l’île.

Le surf, une activité sportive phare à Tahiti

Le surf est sans doute l’une des activités sportives outdoors les plus prisées des vacanciers à Tahiti. Véritable paradis des surfeurs, l’île comporte trois vagues de renommée mondiale. Si vous aimez faire du surf ou souhaitez vous initier à cette discipline, vous aurez le plaisir d’y découvrir des spots sensationnels lors de votre séjour avec Prestige Voyages en Polynésie française.

L’hiver austral qui se déroule de mai à novembre est la meilleure période pour surfer à Tahiti. Les sites de surf de Taapuna, Teahupoo et Mara’a rassemblent les meilleures conditions (houle, vagues, climat) pour vous permettre d’apprécier de fabuleuses séances de surf.

La plongée sous-marine, pour allier sport et émerveillement

La plongée sous-marine est une autre activité sportive à expérimenter à Tahiti lors de vos vacances en Polynésie française. Les eaux de l’archipel polynésien, et plus particulièrement sur l’île de Tahiti, sont réputées pour présenter les températures les plus constantes toute l’année pour la pratique de la plongée sous-marine.

Dans une mer entre 25 et 30 degrés, partez pour une fabuleuse expédition sous-marine à travers des paysages sublimes. Vous pourrez y rencontrer une faune remarquable, telle que des baleines à bosse en juillet, des requins marteaux entre décembre et mars et des raies en octobre. Que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté, vous y trouverez de superbes spots de plongée répondant à vos attentes.

La randonnée pour découvrir les paysages pittoresques de l’île

Si vous préférez rester sur la terre ferme, la randonnée constitue une idée de sport en plein air à apprécier lors de votre séjour à Tahiti. Cette grande île franco-polynésienne comporte de nombreux vestiges archéologiques à découvrir. Pour ce faire, vous aurez le choix entre marcher ou vous promener à cheval, selon vos envies.

Votre guide vous mènera vers des sites intéressants, comme les lieux sacrés des Marae ou dans les vallées sauvages en remontant le cours des rivières au cœur de la forêt. Vous pourrez également opter pour des sentiers le long des côtes, vous permettant d’avoir une belle vue sur l’océan.

Le parachute et le parapente pour les amateurs de sensations fortes

Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous avez envie d’apporter une bonne dose de sensations fortes à votre séjour à Tahiti, laissez-vous tenter par une séance de parachute ou de parapente. Ces deux activités sportives vous garantissent une parfaite montée d’adrénaline.

L’île de Tahiti possède des infrastructures adaptées vous permettant de faire le grand saut et apprécier un beau panorama aérien. Vous serez émerveillé par le paysage multicolore des lagons, vallées, pics de basaltes et plateaux qui se dévoileront sous vos yeux.