4 Activités Sportives à essayer lors d’un Voyage en Islande

4 Activités Sportives à essayer lors d’un Voyage en Islande

21/06/2021 0 Par Vincent

Pays insulaire perdu au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande séduit les visiteurs pour ses paysages spectaculaires faits de volcans, glaciers, geysers, champs de lave et sources chaudes. La destination est à privilégier si vous souhaitez vous adonner à des activités de plein air sensationnelles durant vos vacances. Afin de donner un aperçu sur le sujet, voici une sélection des 4 meilleures activités sportives à expérimenter durant votre séjour en Islande.

Le ski, un sport de glisse très prisé en Islande

Le ski est sans doute l’une des activités sportives à essayer à tout prix lors de vos vacances en Islande. Sa pratique et sa qualité dépendent grandement des chutes de neige et du beau temps. Vous aurez les meilleures conditions pour skier dans le pays entre les mois de décembre et avril. Destination de ski de référence, le territoire islandais recèle de fabuleux endroits pour skier, notamment ceux situés à proximité de Reykajavik, Hlíðarfjalls et Akureyri.

Les pistes près de Hlíðarfjalls restent ouvertes plus longtemps du fait qu’il y neige un peu plus. Faire du ski lors de votre voyage en Islande vous permet de découvrir la splendeur des paysages islandais, dont ceux présentés ici. La plupart des stations de ski dans le pays proposent des pistes pour tous les niveaux de skieurs ainsi que des remontées mécaniques, comme dans une station classique.

L’escalade et la randonnée sur glacier, pour ceux qui n’ont pas peur du froid

Si le grand froid ne vous fait pas peur, ne manquez pas d’expérimenter l’escalade et la randonnée sur glacier lors de votre séjour en Islande. Sous la direction de guides expérimentés et hautement qualifiés, vous parcourez en randonnée de spectaculaires zones glaciaires et escaladerez les murs imposants de glace pour des sensations fortes garanties.

Il faut noter qu’en raison de l’imprévisibilité de la nature, les voyageurs ne sont pas autorisés à traverser les glaciers non accompagnés, c’est pour cela que vous devez passer par un prestataire local pour trouver les guides qui vous accompagneront tout au long de votre expédition. L’un des glaciers les plus populaires d’Islande pour pratiquer ces activités est celui de Sólheimajökull, à deux heures de Reykjavik. Ce glacier vieux de plus de 1000 ans propose une fabuleuse expérience de randonnée et d’escalade, aussi bien pour les débutants que les confirmés.

La randonnée, une bonne manière d’explorer les paysages islandais

La randonnée est sans doute l’une des plus belles manières d’explorer et d’admirer les paysages islandais. Si vous aimez la marche et si vous avez une bonne condition physique, la randonnée pédestre est une activité sportive à ne pas rater lors de votre séjour en Islande. Il existe dans le pays un grand nombre de sentiers de randonnée vous permettant de parcourir des collines colorées et d’admirer des cascades majestueuses, des glaciers imposants, des montagnes enneigées…

Parmi les parcours de randonnée les plus célèbres du pays, on peut citer la randonnée de 6 jours de Laugavegur et Fimmvörðuháls, la randonnée de 2 à 3 jours de la route de Kjolur ainsi que le trek de 6 jours de Hornstrandir.

Le surf, une activité nautique qui a la cote auprès des Islandais

L’Islande ne figure pas parmi les premières destinations qui viennent en tête pour faire du surf. Pourtant, il faut savoir que cette activité nautique est de plus en plus célèbre et appréciée par les Islandais, ainsi que les voyageurs qui viennent visiter le pays. En effet, le défi des eaux glacées et des conditions météorologiques imprévisibles attirent les surfeurs, en particulier les plus téméraires.

Comme vous pouvez vous en douter, le surf en Islande est une aventure qui s’adresse aux surfeurs aguerris. Les plages rocheuses, les vents forts et les températures glaciales sont des raisons qui font que le surf ne doit pas se faire seul dans le pays. Si vous souhaitez tenter l’expérience et découvrir une véritable montée d’adrénaline, la péninsule de Reykjanes constitue un spot de choix d’octobre à mars.