Suppléments Naturels De Renforcement Musculaire

Suppléments Naturels De Renforcement Musculaire

16/01/2023 0 Par Vincent

Si vous voulez avoir des muscles développés, ne le résolvez pas simplement en prenant une pilule. Vous devez vous entraîner intensément et avoir une alimentation adéquate. Si vous voulez tirer le meilleur parti de l’entraînement et de la nutrition, les suppléments peuvent certainement vous aider. Il n’y a pas de pilule magique sans entraînement et nutrition appropriés.

Une fois que vous avez un bon programme d’entraînement, les six suppléments dont nous parlerons dans cet article sont les meilleurs pour gagner de la masse musculaire.

1) Concentrés de protéines

Souvent, il est difficile d’obtenir toutes les protéines dont vous avez besoin à partir d’aliments ordinaires. Pour obtenir plus facilement les protéines nécessaires jusqu’à 2-2,5 g/kg par jour, utilisez des protéines pour la masse musculaire, lire l’article complet sur mass gainer crazy nutrition avis.

Un régime riche en protéines favorise également la production d’hormone de croissance, de facteur de croissance analogue à l’insuline et d’hormones thyroïdiennes nécessaires à la croissance et à la réparation.

2) La créatine

La créatine est une molécule énergétique qui contribue à la force musculaire. La créatine entraîne également l’eau dans les muscles, ce qui augmente leur capacité à se développer.

Consommez de la créatine avec une boisson riche en glucides, les expériences ont montré que l’insuline aide à l’absorption de la créatine.

3) La Glutamine

La glutamine est un acide aminé particulièrement bénéfique lorsque le corps est soumis à un stress intense. Si vous vous entraînez avec une intensité élevée, ce qui entraîne une croissance musculaire, vous avez certainement besoin de glutamine.

Cela aide le corps à stocker le glycogène, ce surplus de glucides stocké dans les muscles. Lorsqu’ils sont pleins, vous êtes plus susceptible d’atteindre un bilan azoté positif dans les muscles.

La glutamine a également pour rôle de réduire le niveau de cortisol atteignant les muscles. Le cortisol est une hormone de stress qui augmente avec l’intensité de l’entraînement et peut endommager les tissus musculaires, obligeant le corps à brûler des protéines, ce qui n’est pas souhaitable pour les culturistes. La supplémentation en glutamine peut aider à éviter cet effet.

4) Les acides aminés BCAA

Les acides aminés BCAA à chaînes ramifiées (leucine, isoleucine, valine) se retrouvent dans tous les aliments protéinés, si vous avez une alimentation riche en protéines, alors vous avez déjà une grande quantité de BCAA.

Cependant, vous pouvez envisager un surplus de suppléments pour votre plan de croissance de la masse musculaire, lorsqu’ils sont pris avant l’entraînement, ils ont été trouvés pour soutenir le niveau de testostérone dans le corps.

De plus, la leucine augmente la synthèse des protéines dans les muscles, augmente le niveau d’insuline dans le corps indépendamment des glucides et ne permet pas aux tissus musculaires de se dégrader après un entraînement intensif. Les acides aminés BCAA ont un rôle anti-catabolique et favorisent la récupération musculaire.

5) Potassium, vitamines C et E

Le potassium est important pour la contraction musculaire. Il joue également un rôle important dans le stockage des glucides sous forme de glycogène et influence le métabolisme des protéines.

L’administration de potassium après l’entraînement permet d’hydrater ou de volumiser les muscles. Les vitamines C et E sont des antioxydants très puissants. Ils éliminent les radicaux libres, aidant indirectement à maintenir le corps dans un état anabolique en combattant l’inflammation des tissus à la suite d’un entraînement intensif.

La vitamine E peut aider à transférer le glucose de la circulation sanguine vers les muscles afin de maximiser le stockage du glycogène. Dose suggérée : Potassium 500 mg après l’entraînement, Vitamine C 500-1000 mg et Vitamine E 400 UI (unités internationales)

6) ZMA et Tribulus

Le ZMA est un complexe zinc-magnésium dont il a été démontré qu’il soutient les niveaux de testostérone. On sait depuis longtemps que le zinc augmente le niveau de testostérone dans le corps, et il a été démontré que le magnésium soutient la force musculaire et vous aide à avoir un sommeil réparateur, ce qui augmente le niveau d’hormones.

La combinaison de ces deux minéraux peut augmenter le niveau de testostérone et de force, ce qui contribuera à augmenter votre masse musculaire.

Le tribulus (Tribulus Terrestris) est la plante qui stimule l’organisme pour augmenter la production d’hormone lutéinisante. L’hormone lutéinisante exerce un effet direct sur la testostérone. Tribulus et ZMA forment une combinaison puissante pour ceux qui veulent augmenter leur masse musculaire.