Ligue des Champions : le PSG peut-il gagner ?

Ligue des Champions : le PSG peut-il gagner ?

07/08/2020 0 Par Vincent

Champion de France pour cette année encore, le PSG a très bien commencé la saison 2019-2020. Pour la Ligue des Champions, les Parisiens ont également su se démarquer en se qualifiant face au Borussia Dortmund. S’ils remportent face à l’Atalanta, les Rouge et Bleu passeront en demi-finale, brisant pour de bon leur fameuse « malédiction ».

Pour autant, le PSG a-t-il vraiment une chance de remporter la coupe aux grandes oreilles ? La réponse dans cet article.

Le PSG a remporté la Ligue 1, assez loin devant Marseille et Rennes

Les Parisiens ont signé une excellente saison dans le championnat de France. Malgré l’arrêt anticipé des rencontres, causé par la pandémie de Covid-19, le PSG a pu décrocher son titre de champion pour la troisième année consécutive.

On se souviendra de l’incroyable « Clasico » entre le PSG et l’OM, en octobre, qui s’est soldé par une victoire à 4 – 0 des Parisiens.

Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale, en éliminant le Borussia Dortmund

Les Rouge et Bleu ont créé la surprise dès le début de la Ligue des Champions en battant le Borussia Dortmund, vice-champion d’Allemagne. Alors que la première manche, en février, s’était soldée par une victoire du Dortmund (2 – 1), les Parisiens n’ont pas tardé à prendre leur revanche à domicile. Bilan de la seconde manche : 2 – 0.

Le 12 août, le PSG affrontera l’Atalanta Bergame pour les quarts de finale

Les dés sont jetés : bientôt, les Parisiens devront affronter les Italiens de l’Atalanta. Quand la nouvelle est tombée, beaucoup ont fait l’erreur de considérer ce tirage comme un coup de chance. Ce serait oublier que depuis la reprise du championnat d’Italie, l’équipe de Bergame en est à 6 victoires pour 6 matchs.

Aussi, il faut se rappeler qu’avant les quarts de finale, le PSG n’aura disputé que 2 matchs officiels. L’Atalanta, de son côté, sortira à peine de la Série A, et sera probablement plus aguerri. Une chose est certaine : ce match n’a rien d’un cadeau pour les Parisiens, qui devront se battre dur pour l’emporter !

Blessé à la cheville, Kylian M’bappé ne jouera peut-être pas les quarts de finale

Durant la finale de la Coupe de France, Kylian M’bappé s’est fait une entorse à la cheville droite. Dans la foulée, le PSG a annoncé que son attaquant vedette serait certainement absent pendant trois semaines. Par conséquent, il est très probable que M’bappé ne dispute pas le match contre l’Atalanta Bergame.

Sans M’bappé, le PSG sera inévitablement affaibli. Néanmoins, même si l’Atalanta reste un adversaire redoutable, un plan B est toujours possible. Avant la pandémie de Covid-19, Pablo Sarabia, l’un des meilleurs remplaçants de l’équipe, a marqué 14 buts toutes compétitions confondues.

Et de toute manière, rien ne permet encore d’affirmer que l’attaquant vedette du PSG ne soit pas rétabli d’ici là. Tous les espoirs sont donc permis, et il serait très pessimiste de penser que les Parisiens soient paralysés par l’absence de Kylian M’bappé. D’autant plus qu’il possède tout de même des attaquants de qualité tels que Neymar, Mauro Icardi, Éric Choupo-Moting ou encore Angle Di-Maria et Julien Draxler…

S’ils passent en demi-finale, les Rouge et Bleu devront se mesurer à l’Atlético ou au Leipzig

Si, comme le prévoient les observateurs, les Parisiens parviennent à éliminer l’Atalanta Bergame, les choses continueront à se corser. En effet, l’Atlético de Madrid et les Allemands du Leipzig s’affronteront bientôt pour leur place en demi-finale. Dans l’éventualité où il passerait lui-même en demi-finale, le PSG devra prendre le vainqueur. Que ce soit l’Athlético Madrid ou le RB Leipzig, toutes ces deux équipes disposent dans leurs effectifs, des joueurs de classe mondiale. Malgré une fin de saison difficile soldée par une troisième place dans le championnat espagnole, serait un adversaire redoutable pour le Paris Saint-Germain en cas d’une qualification du club espagnol face à l’équipe allemande de Leipzig. En 38 matchs disputés, l’Athlético Madrid a enregistré 18 victoires, 16 nuls et seulement 4 défaites. Cette équipe fait donc preuve d’une certaine constance dans ses résultats. De plus, elle dispose de joueurs capable de faire la différence à tout moment dans un match. Parmi ceux-ci figurent son duo d’attaquants Diego Costa et Alvaro Morata. Elle peut aussi compter sur son jeune attaquant de 20 ans : João Félix Sequeira. Bien qu’il ait rencontré des difficultés en début de saison, l’international Portugais pourrait surprendre plus d’un.

Vous aimeriez vous faire une idée sur les chances du PSG en Ligue des Champions ? Certains sites spécialisés, comme la Rue des Joueurs, proposent justement des pronostics pour les éventuelles rencontres en demi-finale. Par exemple, il est possible de connaître le pronostic Leipzig-Atlético avant même le déroulement des quarts de finale.