4 Activités à pratiquer pour faire grossir ses mollets
28/11/2021Beaucoup de gens se plaignent de la forme trop fine de leurs mollets. Pour certains d’entre eux, cette forme n’est qu’une simple interprétation de leur génétique. Cependant, il est bien possible pour eux de redonner un aspect plus viable à leurs mollets en adoptant les bonnes pratiques. Envie d’augmenter la taille de vos mollets ? Découvrez dans ce billet les meilleures astuces pour faire grossir ses mollets.
Faire de la corde à sauter
La corde à sauter est l’une des meilleures activités sportives qui permettent de grossir les mollets. Pour obtenir de meilleurs résultats, il vous sera nécessaire de vous mettre dans les meilleures conditions. Pour ce faire, il vous suffira de vous munir d’une corde et de vous rendre dans un espace plus ou moins aéré.
Ici, vous devez veiller à ce que l’espace que vous choisirez vous donne la possibilité de manier votre corde sans aucune contrainte. Pour votre premier exercice, vous devez effectuer quelques sauts d’au moins 30 secondes. Ensuite, pensez à allonger votre temps d’entraînement de façon progressive de sorte qu’il s’adapte à votre endurance. De même, il est recommandé de sauter davantage sur la pointe des pieds lorsqu’on fait de la corde à sauter pour développer ses mollets de manière efficace.
Faire l’extension des mollets
L’extension des mollets est l’activité à effecteur si l’on souhaite grossir et renforcer ses muscles en un temps record. Elle peut se pratiquer sans ou avec un matériel de sport. La première chose à faire pour pratiquer cette activité sera de vous mettre en position debout tout en veillant à ce que la pointe de vos pieds et vos talons soient bien en appui sur le sol.
Décollez ensuite de façon progressive vos talons du sol tout en gardant vos jambes tendues pendant au moins deux secondes. Reprenez les mêmes exercices sur 15 minutes au moins avant de relâcher vos muscles. Toutefois, notez qu’il est déconseillé aux gens à chevilles fragiles d’exercer cette activité.
Prendre les escaliers
Si vous n’êtes pas habitué à faire des activités intenses, alors sachez que prendre les escaliers est la meilleure solution qui s’offre à vous si vous souhaitez grossir vos mollets. Ici, vous devez vous contenter de faire des allers-retours dans vos escaliers sur la pointe des pieds.
Cela permet de tonifier les muscles se situant au niveau des mollets. Cependant, évitez d’abuser de cette activité, surtout lorsque vous êtes fatigué, pour ne pas vous exposer aux risques de chute.
Faire du squat pour grossir les mollets
Le squat est l’une des méthodes basiques adaptées aux débutants qui souhaitent grossir leurs mollets. Il consiste à écarter les jambes et descendre progressivement en fléchissant les genoux jusqu’à ce que les cuisses soient parallèles au sol.
Vous devez veiller à ce que votre dos soit bien droit lorsque vous faites cet exercice. Ensuite, relevez-vous et reprenez le même exercice au moins cinq fois de suite, puis augmentez de façon progressive. Par ailleurs, vous pouvez visiter ce site pour découvrir d’autres exercices susceptibles de vous aider à augmenter la masse de vos mollets.